Van Gogh





Auteur : Franck Elgar
Editeur : Hazan/ Arborescence
Parution : 1996
Genre : Historique/ Art
Pages : 94
Pays : France
Note : 3/5

         Le livre Van Gogh est écrit par Franck Elgar. Il est édité par les éditions Hazan/ Arborescence, et est à la fois un livre historique et un livre d’art. C’est un livre qui raconte l’histoire du peintre Vincent Van Gogh. On va dans une première partie retrouver son histoire et son œuvre. Puis dans une deuxième partie, il y a des illustrations de ses différentes œuvres. Ainsi, on retrouve ; La Hollande, Paris, Arles, Saint-Rémy-de-Provence et Anvers-sur-Oise. Ce livre est assez court, en effet, il fait seulement 94 pages.

         C’est un livre que j’ai découvert et beaucoup apprécié. La première partie n’est pas très longue mais suffisamment argumentée. Il y a des informations intéressantes, qui s’étalent sur toute la vie et toute l’œuvre de l’artiste. J’ai également beaucoup aimé les illustrations disponibles dans la deuxième partie. C’est une très bonne idée que d’intégrer certaines correspondances de Van Gogh, notamment celles avec son frère. Un CD est aussi disponible au début du livre, ce qui est aussi une excellente idée. Même si j’avoue ne pas l’avoir vu.

         Pour ma part, je trouve que c’est un bon livre que je conseille à tous ceux qui veulent en découvrir un peu plus sur l’histoire de Van Gogh. En revanche, je le déconseille à ceux qui en savent déjà sur le personnage. Puisque pour moi, c’est un livre assez simple pour commencer à apprendre des choses sur Van Gogh.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix