L'instant présent




Auteur : Guillaume Musso
Editeur : Pocket
Parution : 2015
Genre : Thriller, Romance
Pages : 433
Pays :France
Note : 2/5

      



   L’instant présent est un roman de Guillaume Musso. Paru en 2015, ce roman français de Musso fait un mélange entre un thriller et une romance. 
         Dans ce livre, nous faisons tout d’abord la connaissance d’Arthur, un jeune médecin urgentiste qui va faire une étrange découverte dans la maison familiale. A la suite de cet épisode, Arthur et une jeune femme nommée Lisa, voient naître une complicité, instantanément. Lisa tente tout ce qui est en son pouvoir pour séduire le jeune homme. Peu de temps après vient l’heure pour lui de révéler l’horrible secret qui l’empêche de l’aimer. « Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps. »
         Ce livre m’a bouleversé. Je l’ai dévoré en seulement quelques jours. Je l’ai absolument adoré. J’ai particulièrement aimé le mélange que l’auteur réussi à faire entre magie ou force surnaturelle et le monde réel. La tension monte peu à peu au fil de l’histoire. A chaque page tournée, on souhaite savoir le fin mot de l’histoire. Pourtant la fin m’a énormément refroidi. En effet, je n’ai tout simplement pas compris la fin de ce roman. J’ai eu beau relire à plusieurs reprises les 30 dernières pages du livre, je n’ai jamais réussi à comprendre. Donc pour moi, ce livre est un flop à partir des 30 pages de la fin !
          J’avoue que je ne sais pas à qui le conseiller. Mon incompréhension me laisse particulièrement dubitative sur ce livre. Donc je pense que si l’histoire vous tente, allez-y. Et si l’un d’entre vous a lu et compris ce roman, je serai ravie que quelqu’un m’éclaire…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix