Poison



Auteur : Sarah Pinborough
Editeur : Milady
Collection : Contes des Royaumes
Parution : 2014
Genre : Romance, Conte
Pages : 176
Pays : Angleterre
Note : 5/5

         Poison est le premier tome de la trilogie des Contes des Royaumes écrit par Sarah Pinborough. Dans cette saga, l’auteur reprend des contes connus en les romançant. Parue en 2014, cette trilogie n’est aujourd’hui disponible qu’en version intégrale chez Milady.
         Ce premier tome reprend le conte de Blanche-neige mais l’auteur romance cette histoire bien connue. Tout les personnages de l’histoire originale sont présents. On retrouve Blanche-neige, les sept nains qui sont bien ressemblant à ceux du dessin animé. On a donc une Blanche-neige naïve mais moins que ce à quoi on pourrait s’attendre. Les sept nains sont vraiment fidèles à ceux que l’on connaît. En ce qui concerne l’histoire, elle est plutôt fidèle à celle que l’on connaît tous à quelques différences près... En effet, cette histoire est bien plus adulte que celle à laquelle nous sommes habitués.
         J’ai beaucoup aimé ma lecture. Le personnage de la méchante reine est pour moi très creusé et très travaillé ce que j’ai particulièrement aimé. Certains personnages m’ont quelque peu décontenancé comme celui de Blanche-neige que j’aimais beaucoup au début de ma lecture et qui m’a le plus plu mais également celui du chasseur. Ce dernier que l’on pense influençable à la première rencontre révèle une personnalité intéressante. J’ai également beaucoup aimé le dénouement de l’histoire. C’est une fin qui m’a particulièrement surprise mais que j’ai trouvé très intéressante et très bien trouvé de la part de l’auteur.

         C’est un roman magnifique que j’aimerais pouvoir conseiller à tout le monde. Pourtant certains passages ne sont pas adaptés aux plus jeunes. Mais si vous avez l’âge pour lire ce livre, alors foncer ! Parce que ce roman est vraiment génial. Je l’ai dévoré en 1 semaine et demi. Cependant, si je peux vous donner un conseil c’est de faire une pause entre les différentes histoires car la première histoire est quand même un peu dure à lire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix