Spice and Wolf



Auteur : Isuna Hasekura
Illustrateurs : Keito Koume/ Jyuu Ayakura
Editeur : Ototo
Parution : 2012
Genre : Manga, Seinen
Pages : 175
Pays : Japon
Note : 4/5

         Spice and wolf, est un manga de Isuna Hasekura. Paru en 2012 aux éditions OTOTO, ce manga japonais est un seinen. C’est à dire que c’est un type de manga dont la cible éditoriale est avant tout constituée par les jeunes adultes de sexe masculin (source : Wikipédia).
         On rencontre en premier lieu, le jeune Lawrence, un marchand qui voyage sur les routes avec son cheval. Ainsi, Lawrence Kraft est en quête de négoce durant la totalité de son voyage. Pourtant sa vie simple et tranquille va être totalement bouleversée quand il va rencontrer une jeune femme qui n’est autre que la déesse des moissons. Holo, en temps normal, prend l’apparence d’une louve. Mais pour sa rencontre avec le jeune marchand, elle va se transformer en une belle jeune fille, qui semble normale. Pourtant, pas si normale que ça… Elle est dotée d’une queue et d’oreilles de louve… Souhaitant retourner chez elle dans le Nord du pays, elle va voyager avec Lawrence et pourquoi pas l’aider dans ces négociations ?
         Dans cette histoire certaines choses m’ont un peu déplu. Par exemple, il y a beaucoup de références au cours d’économie. Ce qui peut poser quelques problèmes de compréhension, même pour moi qui suit des cours d’économie depuis près de deux ans. Au contraire, j’ai beaucoup aimé le descriptif des personnages avec l’illustration qui m’a particulièrement aidé pour être honnête. Dans ce premier tome j’ai eu du mal à me faire au nom japonais des personnages. Il y a également une carte qui elle n’est pas vraiment utile. Enfin, le point qui m’a beaucoup plu, c’est les deux pages en couleur au milieu du livre qui sont absolument magnifiques !
         Je peux conseiller ce livre aux jeunes un peu âgés, je dirais 15 ans. Mais c’est une histoire que je conseille de lire car les deux personnages, ont une relation qui permet de rire avec eux.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix