Les Chevaliers d'Emeraude-tome 1



Auteur : Anne Robillard
Editeur : France Loisirs
Collection :Les chevaliers d’Emeraude
Parution : 2003
Genre : Jeunesse Fantaisie
Pages : 341
Pays :Canada
Note : 4/5

      


   Les chevaliers d’Emeraude,est une saga écrite par Anne Robillard. Le premier tome intitulé « Le feu dans le ciel » est paru en 2003. Cette saga canadienne est du genre jeunesse fantaisie. 
         Dans ce premier tome on rencontre beaucoup de personnages. Tout d’abord, les sept chevaliers d’Emeraude, Wellan, Bergeau, Chloé, Dempsey, Falcon, Jasson et Santo. Cet ordre de chevalerie a été reformé par le roi Emeraude 1eret son fidèle magicien Elund. Ainsi, les nouveaux chevaliers vont devoir affronter une armée monstrueuse qui menace le continent d’Enkidiev. Ces chevaliers sont les seuls à pouvoir combattre ces forces maléfiques et à contrer l’empereur Noir, Amecareth et son armée de monstre. 
         Je suis assez mitigée quand à ce premier tome. C’est un tome d’introduction qui est pour moi un peu long. Je dirais qu’il faut s’accrocher sur la première moitié du roman. En effet, on rencontre énormément de personnages et ce, dès le début de l’histoire. Ce qui gène un peu la compréhension puisque on a du mal à savoir qui a quel rôle. On a aussi beaucoup de mal à bien voir où sont les personnages car le monde d’Enkidiev est divisé en nombreux royaumes. J’étais donc assez contente quand j’ai vu qu’il y avait une carte au début du livre. Une fois qu’on commence à comprendre quel rôle a quel personnage, on est vraiment pris dans l’histoire. On a envie de savoir la suite, de comprendre ce qui va arriver aux personnages.
         J’ai vraiment aimé ce roman, que je conseille vivement de lire si vous aimez tout ce qui touche aux fantastiques. Pour moi, ce roman convient à tout le monde si on s’accroche pour la première partie du livre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix