Une morsure ne suffit pas

Auteur : Chloé Neill
Editeur : Milady
Collection :Les vampires de Chicago
Parution : 2015
Genre : Action romance
Pages : 403
Pays :Etats-Unis
Note : 4/5


Les Vampires de Chicago,est une saga écrite par Chloé Neill. On compte 13 tomes, et la saga est actuellement terminée. Ce tome 10 intitulée « une morsure ne suffit pas » est paru en 2015 aux éditions Milady. Cette saga mélange de l’Action et de la romance. 
         Comme d’habitude on retrouve dans ce tome Merit, sentinelle ainsi qu’Ethan maître vampire. Tout deux appartiennent à la maison Cadogan de Chicago. Dans chaque tome de cette saga, nos deux protagonistes doivent résoudre un mystère. Le plus souvent lié au monde magique et aux créatures surnaturelles. Cette fois-ci, c’est un tueur en série que nos deux vampires vont devoir traquer. Il a pour habitude de laisser des souvenirs magiques sur ses victimes. C’est pour cette raison et parce que la police est dépassée que le maire décide de faire appel aux vampires. 
         C’est le dixième tome que je lis de cette saga et je l’aime énormément. Les personnages pour moi n’évoluent plus vraiment mais sont terriblement attachants. J’ai quand même quelques points négatifs sur ce roman. La relation entre Merit et Ethan n’évoluent plus depuis quelques tomes maintenant et c’est un des points que je trouve vraiment dommage. De plus, j’ai eu comme une impression de lenteur, un peu comme si la saga s’essoufflait. Les actions mettent vraiment du temps à se mettre en place. Pourtant, c’est un roman qu’on ne peut s’empêcher de lire, ne serait-ce que pour revoir Merit et Ethan, qui pour moi forment un duo absolument génial. Merit et son humour m’avaient vraiment manqué. 
         C’est un livre que j’ai vraiment aimé et que je vous conseille vivement de lire. En revanche, ce n’est pas une saga où l’on peut lire les livres indépendamment les uns des autres. Il faut donc suivre la série. Mais si vous avez déjà lu les neuf tomes précédents, je peux vous conseille de continuer la suite de cette saga. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix