Guide de survie au Cap Ferret




Auteur : Pascal Bataille et Christian Moguérou
Editeur : Vents Salés
Parution : 2015
Genre : guide touristique/ Humoristique
Pages : 253
Pays :France
Note : 4/5

         Guide de Survie au Cap Ferret est un livre écrit par Pascal Bataille et Christian Moguérou, publié en 2015 aux éditions Vents Salés. Je ne sais pas trop à quel genre appartient ce livre. Pour ma part, je le vois comme un guide touristique écrit d’une manière assez humoristique.
         Ce livre est divisé en plusieurs parties. Les auteurs nous présentent donc les lieux mythiques, les personnages emblématiques, les attitudes, les sensations et les incontournables. Le but des auteurs est de nous faire découvrir le Cap Ferret à travers des anecdotes, le plus souvent, humoristiques. 
         J’ai bien aimé ce livre, malgré quelques longueurs et quelques passages qui ne m’intéressaient pas. Je pense notamment aux passages à chaque fin de chapitre. En effet, ces passages comprennent des indications comme, où, quand, comment… qui pour ma part ne m’ont pas intéressées. J’ai aussi eu beaucoup de mal avec toute la première partie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce n’est pas la partie qui est la plus drôle selon moi. De plus, je n’ai pas l’intention d’aller au Cap Ferret, du coup les lieux n’étaient pas le plus intéressant. Pour autant le pari est gagné pour les auteurs qui m’ont fait voyager, au fil de ma lecture je pouvais imaginer très clairement les paysages. 
         Je dois bien avouer que je ne sais pas trop à qui conseiller ce livre. Si vous voulez rigoler tout en vous renseignant sur la région ou si vous en êtes originaires alors allez y foncez. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix