Vacances tous risques


Auteur : M.C Beaton
Editeur : Albin Michel
Collection :Agatha Raisin enquête
Parution : 1997
Genre : Policier
Pages : 286
Pays :Ecosse
Note : 5/5

         Agatha Raisin est une saga Ecossaise de M.C Beaton écrite en 1992, « Vacances tous risques » est le 6èmetome de la saga parue en 1997. La saga est actuellement terminée et est disponible en anglais. Les éditions Albin Michel traduisent la saga policière. 
         Dans ce tome Agatha Raisin, une ex chef d’entreprise qui a pris une retraite anticipée, est partie s’installer dans un village des Costwolds. Elle y rencontre James Lacey son voisin avec qui elle va se fiancer. Pourtant ce dernier renonce au mariage avec Agatha et disparaît. Il se rend à Chypre, lieu où les futurs époux avaient décidé de passer leur lune de miel. Agatha quitte donc son petit village dans le but de retrouver James et part pour Chypre. Mais à peine arrivée, elle n’a pas le temps de s’expliquer avec lui qu’elle se retrouve mêlée à un meurtre. Elle va donc se lancer dans l’enquête et tenter de résoudre cette histoire. 
          C’est le premier tome de la saga que je lisais et je ne savais pas que c’était le 6èmetome. J’ai donc eu un peu de mal à comprendre le lien entre les personnages. Malgré tout, l’auteur réussi à remettre tous les éléments de son récit en place. Le mystère du coupable reste bien en place jusqu'à la fin du roman. Ce que j’ai beaucoup apprécié. Un point qui m’a particulièrement déplu est que dans la 4èmede couverture on nous vend une héroïne forte et sure de ces choix. Or, je n’ai pas éprouvé ça dans ma lecture. Agatha fait en effet comme elle l’entend mais je l’ai trouvé bien trop dépendante de James et la fin m’a paru très facile.
         J’ai adoré ce roman mais je pense qu’il faut les lire dans l’ordre. Je conseille cette saga à tous ceux qui veulent s’essayer à ce genre. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix