Nuits d'enfer au Paradis




Auteurs : Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Miracle, Kim Harrison, Michele Jaffe
Edition : Le livre de poche jeunesse
Parution : 2008
Genre : Nouvelle/ Fantastique
Pages : 349
Pays : Etats-Unis
Note : 3/5

            Nuits d’enfer au Paradis est un recueil de cinq courtes histoires, parues en 2008. Les cinq auteurs sont d’origine américaine et leurs nouvelles sont du genre fantastique
         La première nouvelle est celle de Stephenie Meyer qui s’intitule « L’enfer sur terre ». Dans cette histoire on découvre Gabi et Sheba deux étudiants qui se rendent au bal de promo. C’est au cours de ce bal que l’on va découvrir l’histoire de ces deux personnages. 
La deuxième nouvelle est celle de Mag Cabot intitulée « La fille de l’exterminateur ». Ici, on découvre Marie une jeune fille que l’on retrouve dans une boîte de nuit. On apprend qu’elle a pour mission de détruire quelque chose … ou quelqu’un. 
La troisième nouvelle est de Lauren Myracle et se nome « Le bouquet ». Dans cette nouvelle on rencontre un groupe d’amis qui se rendent chez une voyante. C’est là que tout démarre, une histoire magique et terrifiante. 
La quatrième nouvelle est de Kim Harrisson et s’intitule « Madison Avery et l’ange des Ténèbres ». Ici Madison est une jeune fille qui vient d’arriver dans un nouveau lycée. Au bal de promo elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. 
La dernière nouvelle s’intitule « Baisers Divins » et est de Michele Jaffe. Miranda est à la fois une étudiante et un chauffeur pour une compagnie de transport de luxe. La situation va changer pour la jeune fille quand elle va devoir transporter une fillette. 
         Ce livre ne m’a pas fait plus d’effet que ça. C’est une lecture comme une autre. J’ai trouvé certaines nouvelles un peu faciles au niveau de l’histoire. La première nouvelle était très simple selon moi et elle ne m’a pas vraiment plu. J’ai particulièrement aimé la deuxième nouvelle qui n’a pas une histoire très originale mais la manière dont elle est écrite est très intéressante. La troisième nouvelle est intrigante du point de vue de l’histoire ou de l’écriture. Pour celle là, je pense que c’est juste une histoire de feeling de l’aimer ou non. Quant à la dernière nouvelle c’est la même chose que pour la quatrième. 
         Ce n’est donc pas forcement un livre que je voudrais conseiller aux personnes qui ont l’habitude de lire des livres avec des sorciers, vampires, magiciens… Cependant je pense que cela peut-être un bon livre pour les plus jeunes. Pensez juste à sauter la troisième histoire qui n’est pas destinée au plus sensibles. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

La galère d'Obélix

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur