Les sorcières de North Hampton - Tome 1





Auteur : Melissa De La cruz
Edition : Orbit
Parution :2013
Genre : Romance, Fantastique
Pages : 374
Pays :Philippines 
Note :4/5

La saga des Sorcières de North Hampton compte 3 tomes. La trilogie mêle à la fois le fantastique et la romance avec les trois sorcières Ingrid, Joanna et Freya. 

            Dans ce premier tome, on fait la rencontre de trois sorcières immortelles, Joanna Beauchamps et ces deux filles Ingrid et Freya. Joanna reste dans sa maison familiale pour s’en occuper, elle adore faire et refaire la décoration intérieure de la maison. Ingrid, elle, travaille à la petite bibliothèque de North Hampton, quant à Freya, c’est dans un bar qu’elle travaille. Mais ce ne sont pas des sorcières comme les autres. En effet, leurs pouvoirs ont été bridés. Elles n’ont tout simplement pas le droit de les utiliser. Cependant, une menace rode dans leur paisible ville. Nos trois sorcières vont donc devoir découvrir ce qui se trame à North Hampton. Alors, avec ou sans l’aide de la magie ? 
            J’ai beaucoup aimé cette lecture que je pense avoir lu au bon moment de l’année. A l’approche d’Halloween, je pense que c’est l’un des meilleurs moments pour lire des histoires de Sorcières… Bien que pour ma part, cela ne me gène absolument pas d’en lire toute l’année. Je pense commencer par les points négatifs de ce roman. C’est un tome 1 qui annonce beaucoup de choses dont certaines qui ne m’ont pas vraiment intéressées. Tout d’abord, les secrets de famille. En effet, on sait dès le début de l’histoire que les trois sorcières ont leurs pouvoirs bridés mais on ne sait pas pourquoi. En réalité, ce n’est pas vraiment un secret de famille puisque les jeunes sorcières savent pourquoi ils sont bridés. La deuxième chose qui m’a un peu déplu, c’est le mélange de « culture », de mythe et de légende. J’ai également été un peu déçue par la fin et plus que tout le triangle amoureux qui est mis en place. Mais beaucoup de bons points ont balancé les quelques mauvais côtés. La première chose qui j’ai beaucoup aimé, c’est le secret de famille qui tourne autour de Joanna. L’histoire autour d’Ingrid m’a énormément plu également. Je pense que c’est surement le personnage que j’ai le plus adoré de tout le roman. C’est surement à elle que je me suis le plus identifiée, de par son amour pour les livres surtout. L’intrigue de l’histoire m’a énormément séduite, il y a une enquête que j’ai particulièrement aimé. 

            Je pense que ce livre est vraiment un bon roman que j’ai globalement beaucoup apprécié. Et que je ne peux que vous conseiller de lire. Même si certains passages sont encore un peu flous, ce premier tome est vraiment bon. L’auteur nous donne envie de connaître la suite et j’ai très envie de connaître le fin mot de l’histoire. Pourtant, je ne le conseille pas à tout le monde. Notamment pour les plus jeunes Pour moi, certaines scènes et certains passages ne sont vraiment pas adaptés au jeune public. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix