Le Margrave héréditaire

Auteur : Jacques Terpant et Jean Raspail 
Editeur : Robert Laffond 
Collection : Les sept cavaliers 
Parution : 2008
Genre : Bande-dessinée, aventure 
Pages : 48 
Pays :France
Note : 2/5


Le Margrave héréditaire est une bande dessinée créée par Jacques Terpant et Jean Raspail. Ce premier tome de la saga des Sept cavaliers est publié aux éditions Robert Lafond en 2008, cette BD est une histoire d’aventure.

         Dans ce premier tome, on découvre une ville quasi abandonnée, désertée par les habitants à cause des enfants. Une folie étrangère s’est emparée d’eux sans raison, sans explication. Les enfants touchés par la maladie s’en prennent aux autres personnes. Le Margrave, le directeur de la ville décide alors d’envoyer Sept cavaliers chercher des réponses. Un voyage des plus intriguant va alors commencer pour nos sept cavaliers. 
         Je suis septique concernant cette histoire. Pour être honnête je ne sais vraiment pas quoi en penser. Je ne saurais même pas donner le nom d’un seul des personnages. L’atout principale de cette bande dessinée selon moi, c’est la force des images. Les dessins sont extrêmement réalistes à certains moments et ils sont absolument splendides. Je pense réellement que c’est ce qui m’a le plus plu dans cette bande dessinée. En ce qui concerne le texte ce n’est clairement pas à la hauteur. Sans lire de résumé, impossible de comprendre l’histoire des enfants, qui sont réellement chacun des sept cavaliers. On nous fait entrer dans un univers que l’on ne connaît pas, qui nous est étranger et où l’on ne nous explique pas grand-chose. Par exemple le Margrave! il faut plusieurs dizaines de pages avant de comprendre qui il est et quel rôle il a joué dans l’histoire. 

         En bref, je ne conseille pas vraiment cette bande dessinée. Elle est particulièrement incompréhensible selon moi. Et je pense qu’on peut trouver mieux ailleurs. Je pense qu’il vaut mieux lire le roman dont cette BD est inspirée. Même sans l’avoir lu je pense pouvoir affirmer que le roman est bien mieux. Donc si cette histoire vous intéresse malgré tout, dirigez-vous plutôt vers le roman que l’adaptation Bande dessinée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix