Les dragons de sa majesté

Auteur : Naomi Novik 

Edition : Le pré aux Clercs
Collection :Téméraire 
Parution :2007
Genre :Fantasy
Pages : 360
Pays :États-Unis
Note :4/5

« Les dragons de sa majesté » est le premier tome de la saga Téméraire. Cette saga compte actuellement 8 tomes. C’est une histoire fantasy publié en 2007 aux éditions Le pré aux Clercs. 

            Pendant les guerres Napoléoniennes, les dragons sont utilisés dans les combats aériens par une grande majorité des nations. On fait tout d’abord la connaissance de Will Laurence, un jeune capitaine de navire britannique. Lors de l’une de ses missions, il capture une frégate française avec sa cargaison : un œuf de dragon. Durant la traversé l’œuf vient à éclore et choisi comme maître le jeune capitaine britannique. Ainsi, une amitié va-t-elle naître entre le capitaine Will et le jeune dragon Téméraire ? les deux acolytes vont devoirs apprendre l’art du combat et affronter les armés et les dragons de Napoléon. 
            J’ai beaucoup aimé cette lecture, qui pour moi a été une très belle découverte. Mais commençons par les points qui m’ont déplut. Et je pense que le plus gros point noir de cette histoire est Will Laurence. Ce n’est pas réellement un mauvais personnage en soi. Le problème est qu’il est froid et distant et notamment envers Téméraire. Cela ne m’a pas énormément dérangé car ce petit problème est réglé, plutôt rapidement, avant la moitié du roman. C’est à ce moment-là que le capitaine Laurence commence réellement à s’attacher au petit dragon. Donc, le point négatif de l’histoire se transforme en point plutôt positif. Un autre petit point qui m’a posé problème c’est la fin du roman que j’ai trouvé très rapide. Mais je me dis qu’on aura plus d’explication dans le tome 2 que je vais bien sur lire. Il y’a beaucoup de chose que j’ai beaucoup aimé dans ce premier tome. D’abord, le mélange de deux univers, amené l’univers fantastique dans notre monde à une époque que l’on connait bien, l’époque Napoléonienne. J’ai trouvé ce mélange très intéressant et plutôt bien amené. J’ai hâte de voir si ça va être aussi bien exploité dans la suite de la série. 

            Pour ce premier tome je suis satisfaite, j’ai beaucoup aimé. C’est un bon tome d’introduction qui nous en apprend suffisamment sur l’univers sans pour autant trop nous en dire. Le petit dragon, Téméraire est terriblement adorable et attachant. Je pense que c’est lui qui fait adhérer à l’histoire, lui et les autres dragons. C’est un roman que je conseillerais principalement aux plus jeune, selon moi il leur est plus adapté. Mais, si vous aimez tout ce qui est fantastique et qui touche plus particulièrement aux dragons, alors foncez sans hésiter. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix