Homunculus - Tome 1


 
Auteur : Hideo Yamamoto
Editeur : Tonkam
Collection : Homunculus
Parution : 2005
Genre : Manga, Sheinen 
Pages : 254
Pays : Japon 
Note : 4/5


Homunculus est une saga de manga japonais. Publiée aux éditions Tonkam en 2005, cette saga de 15 tomes, écrite par Hideo Yamamoto est de genre Seinen (voir Spice and Wolf pour la définition) 

            Dans ce premier tome, on fait la rencontre d’un jeune SDF qui ne possède rien d’autres qu’une voiture. Une voiture pas super mais il y tient énormément. Un beau jour, sa voiture lui ai enlevé, emmenée à la fourrière, notre jeune personnage est perdu sans sa voiture. Il ne lui reste plus qu’une seule solution, accepter l’argent d’un inconnu en échange d’une trépanation. Le personnage décide de prendre ce risque quitte à être diminué par l’opération. On va alors suivre ce jeune homme dans ces péripéties. 
J’ai adoré ce manga ! J’ai trouvé le fond de l’histoire tellement original. Je n’avais jamais lu quelque chose dans ce style et j’ai particulièrement adoré ce détail. Les dessins sont vraiment sympas et plutôt bien réalisés. N’ayant pas lu énormément de manga je mettrais celui-là dans mes mangas favoris. L’histoire est bien amenée dans ce premier tome, l’auteur nous en dévoile suffisamment sur son univers sans trop nous en dire non plus. Ce qui est un très bon point puisque l’auteur nous donne envie de lire le premier tome mais aussi de connaître la suite. Donc je dirais que ce premier tome est un excellent tome d’introduction qui apporte vraiment tout ce qu'il faut. 
            
            J’ai tellement aimé ce manga que je ne peux que vous le conseiller. Je trouve extrêmement dommage que cette saga ne soit pas plus connue en France. Je ne crois pas avoir vu une seule revue ou chronique à son sujet. Cette histoire renverse les possibles et nous fait réfléchir. J’espère que le potentiel de l’histoire sera développé dans la suite de la saga. Et je n’ai qu’une chose à dire, si vous le trouver foncer. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix