L'enfant Loup

Auteur : Yves Swolfs
Editeur : Soleil 
Collection : Légende
Parution : 2003
Genre : Bande-dessinée, Fantasy
Pages : 48
Pays :  Belgique
Note : 4/5


« L’enfant loup » est le premier tome de la saga Légende publiée en 2003 aux éditions Soleil. Cette bande-dessinée fantasy a été écrite par l’auteur belge Yves Swolfs. 

Dans cette histoire on fait la rencontre de celui qu’on appelle le Chevalier Loup. C’est son histoire que l’on va suivre au fur et à mesure de la bande-dessinée. A la fin d’un combat contre les mercenaires le chevalier blessé trouve refuge et aide auprès d’une jeune fille habitant dans la forêt. La quasi-totalité de l’histoire est une ellipse, un flash-back, dans lequel on nous fait découvrir qui est le chevalier au loup, comment il est devenu ce qu’il est et enfin qui il est vraiment. On se retrouve donc 10 ans en arrière, le soir où Matthias « Le sec » extermina toute sa famille dans le but de prendre le pouvoir. L’histoire commence donc sur ce massacre. 

J’ai beaucoup aimé cette bande-dessinée. Je vais commencer par les dessins que j’ai trouvé vraiment beaux. Certaines pages sont même magnifiques. Il y a une palette de couleurs que j’aime beaucoup, à la fois chaude et marron pour Matthias « Le sec » et des couleurs vertes couleur de l’espoir pour le Chevalier Loup. En ce qui concerne l’histoire en elle-même j’ai immédiatement accroché avec le personnage du chevalier et plus encore avec son histoire. J’ai un seul regret, que la bande-dessinée ne soit pas plus longue ! Je vais évidemment essayer de me procurer la suite dans ma bibliothèque. 

Je pense pouvoir conseiller cette histoire que j’ai trouvée très belle autan d’un point de vue graphique que narratif. Alors je ne peux vous dire qu’une chose, essayez de vous procurer cette histoire et lisez là ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix