La prochaine fois





Auteur : Marc Levy
Editeur : Pocket
Parution : 2009
Genre : contemporaine/romance
Pages : 259
Pays : France
Note : 4/5

       

        La prochaine fois est le 4ème roman de Marc Levy. Paru en 2009, cette romance contemporaine nous entraine dans le monde de l’art. Ce livre a été publié aux éditions Pocket et est donc facilement trouvable.
         Notre histoire commence avec un expert en peinture habitant Boston, Jonathan Gardner. Ce dernier est à la recherche d’une toile mystérieuse dont personne n’a pu prouver l’existence. Une vente aux enchères a lieu sur ce fameux peintre en Angleterre. A quelques jours de son mariage l’expert s’envole pour Londres dans le but de découvrir enfin la véritable histoire de cette mystérieuse toile. C’est la propriétaire de la galerie Clara qui l’accueille. Pendant près d’une semaine nos deux passionnés d’art vont tourner autour du pot. En cherchant à comprendre où ils se sont déjà rencontrés. La réponse est simple ; à Londres, il y a plus d’un siècle.
         J’ai particulièrement aimé ce roman, le secret qui se mêle à l’enquête de Jonathan est gardé jusqu’au bout du roman. L’auteur fait en sorte que le mystère reste jusque dans les dernières pages. De plus, il nous fait espérer, que tout se passera bien pour les personnages. Marc Levy est un auteur que j’apprécie énormément. La manière dont il arrive à nous faire croire en l’existence des personnages est assez phénoménale. Pour ma part j’ai été particulièrement surprise par la fin du livre, c’est quelque chose que j’ai énormément apprécié. J’aime être surprise dans mes lectures et ça a été le cas avec ce roman. Jusqu’au bout j’ai cru que mes théories étaient les bonnes et arrivée à la fin, l’auteur nous explique que… je ne vous en dis pas plus. Certains personnages sont absolument adorables alors que d’autres sont détestables. C’est un des points qui me déplaît un peu dans les romans de Levy. En effet, les personnages sont parfois, creusés et parfois non. Certaines solutions peuvent paraître un peu faciles. Malgré tout, on passe un bon moment avec ce roman.
         C’est un livre que je pense pouvoir conseiller à tout le monde. Pour ma part, j’ai adoré ce roman qui m’a donné les larmes aux yeux sur les dernières pages. Je conseille vivement à tout le monde de le lire. Il est simple à lire par son écriture et son histoire.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Van Gogh

Merlin, cycle 1, tome 2 : Les sept pouvoirs de l’enchanteur

La galère d'Obélix